Une école en pédagogie institutionnelle : un projet politique d’école inclusive - 6/2020
L’élève qui vient pour la première fois à La Voie Lactée, orienté par l’office médico-pédagogique (OMP), arrive habituellement avec ses parents dans le but de se faire une idée de l’école dans l’éventualité d’une inscription pour l’année scolaire suivante. Enfant timide, erratique, au regard tantôt fuyant tantôt explorateur, à l’échange langagier désordonné, avec une parole exprimant quelquefois des états d’âme. Lors d’une première approche de la part d’un de nos collègues avec qui l’accueil s’est organisé, une phrase nous frappe souvent dans la bouche de l’enfant: «Je suis nul·le!»
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.