La pédagogie institutionnelle, en quelques mots… - 6/2020
La pédagogie institutionnelle n’est pas un mouvement structuré. Des groupes, des écoles, des collectifs d’enseignant·es parfois constitués en associations, des formateurs, des formatrices et des universitaires la font vivre. Ils mènent un travail théorico-pratique artisanal, organisent des stages, écrivent et publient 5, car la pédagogie institutionnelle ne se pratique pas par hasard. Sa maitrise – toujours relative – prend du temps. S’y former avec d’autres est indispensable. Le Réseau Pédagogie Institutionnelle International 6 – dont nous avons pris l’initiative – est destiné à faciliter ces échanges, pour « ne pas rester seul ».
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.