Formatrices, enseignantes, étudiantes ou universitaires ( parfois tout à la fois ), elles ont décidé de se lancer dans un master en didactique disciplinaire. MADD obtenu, elles ont accepté un nouveau défi : s’interroger sur leur parcours, leurs découvertes, leurs nouveaux savoirs, pour les partager avec les lectrices et les lecteurs de l’Educateur, dans un intense travail d’écriture voulu collaboratif, comme leurs recherches. Quels apports celles-ci peuvent-elles avoir pour la pratique ? Escape game, économie familiale, éducation à la durabilité, géométrie, éducation physique et sportive, développement professionnel, entre autres : les champs explorés sont divers, avec des résultats souvent éclairants ( voire surprenants ! ) pour sa pratique professionnelle.
S’il devait se faire, quel MADD choisiriez-vous ?
Bonne lecture.
Nicole Rohrbach, rédactrice en cheffe
Coordination de ce numéro spécial : Fiona Moreno, 2Cr2D, HEP Vaud / Jean-Charles Buttier, IUFE-UNIGE
Dessins : Rémi Schaffter, HEP Vaud
Relecture des articles : Raphaël Brunner, HEP Valais / Maryvonne Charmillot, UNIGE / Alexandre Fetelian, HEP Vaud / Amandine Gouttefarde, UNIGE / François Joliat, HEP-BEJUNE / Elena Pont, UNIGE
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.