Quatrième question vive de la pratique
De nombreux enseignants, confrontés à des questions multiples et complexes, demandent aujourd’hui des textes pour penser leurs
pratiques d’évaluation sommative. Cette chronique poursuit ce but. Quatre questions récurrentes issues du terrain sont traitées tour à tour. Chacune d’entre elles donne à voir la collaboration entre un formateur et des enseignants travaillant au développement de leurs pratiques évaluatives sommatives, à l’aide d’outils d’analyse. Une synthèse clôturera la réflexion. Les approches pour penser cette problématique étant variées, ces chroniques visent moins à dire comment évaluer qu’à donner quelques pistes pour réfléchir à ses pratiques, dans une perspective critique et compréhensive.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.