La lecture en classe de langue étrangère - 05/2020
«Les jeunes ne lisent plus … » C’est ce que j’entends dire depuis toujours, aussi loin que je me souvienne, mais cette antienne est obstinément vivace aujourd’hui. Pourtant, l’écrit n’a jamais été aussi présent qu’actuellement et la lecture, rarement rendue aussi incontournable, ne serait-ce que via les écrans. Cela signifie-t-il qu’il fut un temps où les jeunes lisaient davantage ou n’est-ce qu’une plainte récurrente de la part de … De qui donc, au fait ? De ceux qui lisent beaucoup ou de ceux qui lisent « ce qu’il faut lire » ? Et, par voie de conséquence, que faut-il lire pour être compté parmi ceux qui lisent ?
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.