I-lettre à mon cher I-Educateur
Bien chers, bonjour, Je suis toujours étonné de lire dans les journaux commerciaux mais aussi dans les journaux syndicalistes, associatifs ou même dans les publications officielles (CFF, etc.) autant de publicité gratuite pour «la marque à la pomme». Comment des journaux, qui auraient des scrupules pour faire de la pub gratuite pour, par exemple, les... poires vendues à la Migros, peuvent-ils spontanément offrir de la pub pour les iMac, iPad et autres iPhone? Voilà qui ne manque pas de m'étonner. L'Educateur ne faillit pas à cette mode, par exemple dans son numéro 9/2012, où une rédactrice s'extasie sur l'utilisation de iPad en classe, sans même mentionner les tablettes Samsung, LG, ACER, ou autres, disponibles sur le marché. On en vient à se demander si on fait partie des êtres humains normaux, quand on n'a pas d'I-truc... Pourtant deux tiers des smartphones vendus sur la planète sont des Samsung, qui est aussi d'ailleurs le principal fournisseur de pièces pour les «Ail-faune»... (...)
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.