Faire mon métier…?
Les professionnels de l’école (enseignants, directeurs, formateurs, etc.) exercent des métiers et font un travail règlementés, mais qu’ils ne vivent pas tous de la même façon. La recherche et l’expérience du terrain montrent que les pratiques des uns et des autres peuvent différer, leurs sentiments de bien ou mal travailler également. Selon les intéressés, qu’est-ce que «faire son métier», faire du «bon boulot», faire le «vrai travail», ou en être au contraire empêché? Entre directives à appliquer, marge de liberté et conscience professionnelle, quels dilemmes les gens d’école ont-ils l’impression de vivre en travaillant, quels choix font-ils (consciemment ou non), avec quel impact sur leurs pratiques et sur les apprentissages des élèves finalement? (...)
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.