Page 2 : Les maths: ça passe ou ça casse?
Page 4 : J’aime quand je comprends
Page 5 : Stop au math bashing!
Page 7 : Femmes et mathématiques: quel genre de problèmes?
Page 10 : L’indicible beauté des mathématiques?
Page 15 : Je vous préviens, je déteste les maths!
Page 18 : L’examen de maths, un défi pour accéder à un autre monde
Page 20 : Des mathématiques pour enseigner… avec plaisir?
Page 22 : L’angle mort de l’intuition
Page 12 : Mathématiques et musique: plus qu’un accord, une harmonie de sens…
Page 27 : Une petite fable théâtrale sur la beauté des objets mathématiques et sur le plaisir de les apercevoir
Page 31 : La géométrie qui bouge et remue les méninges
Page 34 : Applaudir les polygones! Interroger l’activité d’apprendre quand elle se fait joie de vivre
Page 37 : Jouer pour développer les compétences mathématiques des jeunes élèves
Page 40 : Des jeux mathématiques pour aimer les maths follement...
Page 42 : Mathis! (PDF mis à jour le 2 septembre 2019, correction d'un graphique en page 43).
Page 45 : Souvenirs d’un instituteur qui aimait (apprendre à) calculer
Page 50 : S’appuyer sur les conceptions intuitives des élèves pour aller au-delà
Page 53 : C’était à nous de trouver une manière de faire…
Page 54 : Le suan pan pour soutenir le tanoshimi de manabu…
Page 56 : Voulez-vous jouer à l’ethnologue avec moi?
Page 60 : Méthode visuelle de multiplication
Page 62 : Un concours de math?
Page 64 : Humour: amuse-bouche ou plat principal?
Page 65 : Sitographie
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.