La Déclaration des Droits de l'Enfant a été adoptée par l'Assemblée générale des Nations-Unies le 20 novembre 1959, soit il y a 60 ans. 30 ans plus tard, cette même Assemblée a adopté la Convention internationale des droits de l'enfant.
Pour rappel, le respect des Droits de l'Enfant fait partie du Code de déontologie du SER.
L'IE, par son Secrétaire général David Edwards, a aussi fait une déclaration à l'occasion de cette journée.
Les délégué∙es du SER réuni∙es à Chénens le 14 mai 2022 appellent les enseignant∙es à signer et faire signer l’initiative "Renforcer l’AVS au lieu d…
Dès les premières semaines de la crise en avril 2020, le SER a interpellé les autorités à propos des difficultés diverses rencontrées par les élèves et…
Un groupe de réfugé·es afghan·es qui ont fui les talibans après avoir été pris·es pour cible pour avoir soutenu des enseignantes et défendu leurs…
La crise ukrainienne et l’exode des réfugié∙es préoccupent le Syndicat des Enseignant∙es Romand∙es. Il appelle les autorités à accorder rapidement les…
L’Assemblée des délégué∙es du SER a adopté une prise de position appelant le SER à soutenir les actions en faveur de la mise en place d’une imposition sur…
La Journée Suisse de l’Education s’est tenue le 3 septembre à Berne sur les thèmes de la petite enfance et de l’encadrement. A l’issue de cette Journée, l…
Réuni∙es en assemblée ordinaire le samedi 29 août 2020 à Martigny, les délégué∙es du SER ont adopté une nouvelle version des statuts qui valide le…
Communiqué du SER Depuis la fermeture des classes et l’enseignement à la maison, les enseignant∙es ont fait preuve d’un professionnalisme confirmé et…
Le SER a réuni ses délégué·e·s à Bienne le 18 mai. A cette occasion, un Appel concernant la Grève des femmes du 14 juin a été adopté."…